Oh Purée – Alimentation à texture adaptée - propose des aliments conçus pour des personnes atteintes de dysphagie. Oh Purée a la solution et met les formes pour redonner l’envie de manger.
En 2014, David Scheidegger – Chef passionné – a décide de se lancer dans l’aventure et de créer son entreprise : Oh Purée voit le jour.
L' assortiment se compose de diverses préparations à base de légumes frais, viande suisse, de poissons mais aussi de féculents. Celui-ci est en constante évolution et répond également aux attentes des clients. Cuisinés en Suisse, les produits se présentent sous plusieurs formes colorées, attrayantes et réalistes.
Les procédés de cuisson, de préparation et de congélation ont été spécialement mis au point pour ces produits, leur conférant des propriétés organoleptiques, tant dans les applications à chaud qu’à froid. Tous les nutriments et les saveurs sont ainsi conservés.
L'objectif de David est de garantir la fraîcheur et la qualité optimale des produits, afin d’offrir au patient du plaisir en mangeant.
Comment les produits sont-ils évalués par un orthophoniste?
Après avoir testé, je dirais que Monsieur Scheidegger est un chef passionné qui a à cœur de pouvoir satisfaire ses clients en proposant une cuisine totalement adaptée aux troubles de la déglutition. Les plats proposés sont savoureux, d’une texture moelleuse, créés à partir de produits régionaux de qualité. Je me suis régalée!
Est-ce que la consistance est assez humide et crémeuse, afin qu'elle ne reste pas collée au muqueuse comme beaucoup de produits sur le marché?
La texture est parfaitement adaptée aux patients présentant des troubles de la déglutition, elle est onctueuse, parfaitement lisse et non collante.
Les produits sont-ils livrés en surgelé?
Oui.
Est-ce que le produit garde une consistance stable après réchauffement?
D'après nos propres tests, la consistance est parfaite après réchauffement du produit.
Est-il possible de livrer de petites quantités à domicile ?
Monsieur Scheidegger livre principalement dans le Jura bernois et éventuellement ailleurs sur demande, tout dépend de la quantité. Il est en train de réfléchir à ces aspects car cela reste une petite entreprise.